This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM
agencer sa chambre

Agencer sa chambre

Souvent délaissée au profit de l’agencement du salon ou d’autres pièces de vie, la chambre a pourtant un rôle important au sein de votre habitation ! La chambre est le lieu où vous vous retrouvez, vous, pour bouquiner et se détendre après une journée palpitante, pour s’endormir paisiblement évidemment et se réveiller énergiquement  ! C’est l’un des endroits de votre maison le plus personnel et le plus à vous et rien qu’à vous finalement ! Créer un havre de paix, une pièce pratique et jolie, à votre image et correspondant à vos besoins ! Que ce soit en matière d’agencement, de rangement ou de décoration rien ne doit être laissé au hasard !

 

Agencement

Pour commencer l’agencement de votre chambre, commencez par d’abord positionner votre lit. Votre lit, star de cette pièce, déterminera ensuite le positionnement de tous les autres meubles de votre chambre : commode, armoire, table de chevet, …

Si possible, positionnez votre lit face à la porte, l’endormissement se fera de manière plus sereine, au centre du mur pour pouvoir avoir de l’espace suffisant pour circuler autour du lit. Les préconisations pour avoir un passage suffisant sont entre 50 et 60cm.

Bien sûr, la disposition de votre chambre dépend de sa taille et de sa forme : carrée, rectangulaire, en longueur ou en largeur. Son agencement dépend aussi des fonctions que vous voulez retrouver dans votre chambre : un coin lecture pour un moment tranquille, un coin multimédia si vous êtes en colloc’…  Il faudra bien évidemment prendre tous ces critères en compte pour un aménagement efficace.

Pour les armoires, si vous disposez de peu de place, préférez des portes coulissantes, cela vous permettra de gagner en espace pour l’ouverture.

 

Rangement

Le rangement dans votre chambre est primordial, et,comme souvent, quand le rangement est pratique c’est rangé !

Pensez bien à vos habitudes pour pouvoir concevoir vos rangements de la manière la plus efficace ! Un joli portant pour accueillir votre peignoir ou votre pyjama au lever ou au coucher évitera qu’il ne traine sur votre lit. Vous pouvez aussi mettre le portant dans la salle de bain selon vos habitudes. Le linge de maison, s’il est rangé dans votre armoire, vient se nicher dans les parties hautes. Votre armoire ou dressing est comme vous et doit changer au rythme des saisons, les robes d’hiver et gros pull « switch » dans les parties hautes une fois la belle saison venue ! Si vous ne disposez pas d’assez de rangement, vous pouvez opter pour un lit à tiroir ou acheter des malles à glisser sous votre lit.

En revanche, si vous disposez d’une pièce vacante attenante à la chambre ou même proche de la salle de bain, investissez-là ! La fameuse pièce dressing, dédiée à tout vos habits ! Vous pouvez également utiliser cette pièce à plusieurs usages si besoin, par exemple exportez le soin du linge directement dans cette pièce avec table à repasser et défroisseur sous la main !

Essayez de libérer vos chevets en optant pour des lumières à suspendre, comme ça vous aurez plus de place pour vos livres ou le maléfique réveil. Les meubles modulables, avec étagères intégrées dans la tête de lit peuvent être d’excellents compromis pour maintenir l’ordre.

Style

Dans votre chambre, les couleurs claires peuvent être au rendez-vous, mais chez la boîte on aime tellement toutes les couleurs ! Ne vous bridez pas et osez des touches, des murs, des objets colorés ! Ou encore des papiers peints panoramiques, colorés ou graphiques ! Comme dit précédemment, c’est votre lieu, alors faites-en un lieu très personnel, adapté à vos besoins et à votre image.

Une chambre avec des bleus profonds pour inspirer le calme et la classe avec des touches jaune moutarde ou orangées pour égayer. Une décoration qui vous fera voyager avec des cartes du monde géantes ! Un espace bucolique, doux et romantique ! En matière de style il n’ya plus qu’à choisir !

Si vous ne voulez pas passer par la peinture et que vous voulez une chambre aux notes colorées, investissez dans des tableaux en guise de tête de lit.

La chose à ne pas négliger dans votre cocon : Le linge de lit ! Visuellement il prendra beaucoup de place, étant un aplat de couleur important au sein de votre pièce. Mariez-le avec votre décoration. Une parure baroque, jungle, monochrome, graphique, les choix sont infinis …. A vous de jouez ! Si vous n’osez pas la couleur sur vos murs, le linge de lit et les rideaux seront un excellent compromis !

 

Planche d’ambiance chambre – thème Amérique du Sud

 

 

Ecrivez votre commentaire