This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM
bureau decoration travail

Créer un espace bureau

Ça y est c’est la rentrée ! Et avec son arrivée son lot de bonnes résolutions ! Toujours plus efficace au travail, plus organisé dans son quotidien, plus concentré… Pour mettre a profit et réaliser tous vos objectifs, consacrez-y un petit bout de votre intérieur.

Le télétravail s’est démocratisé cette année, pourquoi ne pas se créer un coin bureau propice à la concentration et ainsi séparer le temps du bureau et le temps personnel. Cet espace vous servira pour votre dur labeur mais aussi pour les tâches (rébarbatives) administratives de votre quotidien ! Ce petit coin bureau se doit d’être fonctionnel et confortable afin de pouvoir être le plus efficace possible !

Le lieu

Tout d’abord définissez l’endroit où va se trouver votre bureau ! Pour cela analysez vos habitudes et vos besoins : Avez-vous besoin d’un silence de cathédrale pour vous concentrer ? Êtes-vous seul(e) pour télétravailler ? Devez-vous garder un œil sur les bambins ? Quelle est la fréquence du télétravail ? De combien d’espace et de rangement avez-vous besoin ? Disposez-vous d’une place suffisante dans la chambre ou le salon ?

Toutes ses réponses définiront l’endroit idéal pour y mettre votre bureau !

 

espace bureau salon

 

Dans le salon

pouvez créer un espace de travail organisé et esthétique en scindant votre salon par exemple. Derrière le canapé, sous les escaliers, dans un placard ou une niche, ou encore dans un coin! À vous de créer facilement et harmonieusement votre coin bureau

 

 

 

Dans la chambre

espace bureau chambrePour une petite chambre choisissiez un meuble 2en1, cela vous libérera de l’espace et vous permettra d’augmenter les rangements. Veillez a garder l’espace bureau discret afin de ne pas transformer la chambre en bureau ! Pour cela pensez à l’harmonie globale pour l’ensemble du mobilier, à garder votre bureau épurée et si possible éloigné du lit

 

 

 

bureau deco entree

 

Dans la mezzanine ou l’entrée

Ce sont souvent des espaces ouverts sur le reste de l’habitation, pensez, ici aussi, à l’harmonie avec le reste de votre logement. Ces espaces sont réduits il faudra donc mettre du mobilier en conséquence pour optimiser au mieux l’espace disponible !

 

 

 

Le mobilier

Afin de rendre votre travail le plus efficace et le plus confortable choisissez de manière pertinente votre mobilier.

Pour les petits espaces pensez au meuble multi-fonction comme par exemple un bureau étagère, ou encore un bureau d’angle réversible si vous avez besoin de plus d’espace. Si vous souhaitez un coin de travail discret misez sur les bureaux escamotables ou un secrétaire vintage qui donnera du caractère à votre pièce !

Votre bureau se trouvant dans une pièce dont ce n’est pas la fonction principale misez sur les rangements afin de garder un espace rangé. Pour cela investissez les étagères, les boîtes déco ou encore les tiroirs de votre bureau !

Ne lésinez pas sur l’éclairage, pour fatiguer le moins possible vos mirettes choisissez une belle lampe de bureau qui s’accordera avec le reste de votre décoration !

Pour votre dos et vous sentir au top toute la journée on soigne son assise ! Troquez votre chaise de bureau pour une swissball qui vous garantit un dos droit et fait travailler vos abdominaux tout au long de la journée. Choisissez un ballon adapté à la taille de votre table, selon les recommandations vos bras doivent pouvoir reposer sur votre bureau et vos jambes faire un angle de 90°. Côté esthétique finie les couleurs criardes et la finition plastique ! Vous pouvez l’accorder avec votre intérieur !

planche achat bureau

Les couleurs

Pour définir votre espace bureau vous pouvez jouer sur le sol ou encore les murs.

Créez et induisiez vos espaces grâce a un pan de papier peint ! Il en existe des fonctions tableaux blancs pour en plus de donner du style à votre pièce vous servira pour ne rien oublier de vos journée! Vous pouvez aussi y accrocher une bande de liège pour épingler tout ce qui doit être fait et apportera une dose de nature à votre intérieur !

Pour créer une zone bureau vous pouvez également utiliser de la couleur, comme le jaune qui d’après les scientifiques stimule fortement l’intellect ! Encadrez ou entourez votre zone bureau !

Si vous disposez d’un espace suffisant, vous pouvez également cloisonner votre espace bureau sans pour autant le fermer. De nombreuses solutions existent, l’installation d’une verrière, d’un meuble multifonctions, d’une bibliothèque, de porte coulissante ou encore de claustra.

Soyez vigilant sur les meubles, assises, petites déco sélectionnés, cet espace sera intégré à votre décoration globale et aura un effet sur votre sensation de bien être à votre bureau. Bien sûr les styles peuvent être très variés, cela dépend de l’harmonie de la pièce où votre bureau se trouve.

 

couleur agencement bureau

 

 

 

Ecrivez votre commentaire