This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM
croquis terrasse decoration interieur la boite.png

Aménager sa terrasse ou son balcon

Lézarder au soleil avec un bon bouquin, prendre l’apéro avec ses copains ou encore profiter d’un repas en famille et tout ça dans la brise estivale, il est temps d’investir pleinement nos extérieurs !
Que ce soit une terrasse, un balcon ou un jardin, profitons de la chance d’avoir un bout d’extérieur chez soi et de le rendre le plus confortable et attrayant possible ! Tirez le meilleur de votre petit ou grand coin de verdure !

La terrasse et le balcon sont l’extension de votre habitat

Avant tout, il est nécessaire d’évaluer l’espace dont vous disposez et ce que vous aimeriez y faire ! L’aménagement de votre terrasse ou de votre balcon dépend de sa taille ; plus elle sera grande, plus vous pourrez réaliser différents espaces comme un coin repas, un coin salon, … Si sa taille est plus modeste, il faudra faire preuve d’un peu plus d’ingéniosité et penser à des meubles modulables afin de pouvoir vaquer à toutes vos occupations extérieures !
Prenez garde à ne pas trop encombrer les petits espaces afin de garder une circulation suffisante,  une impression de grandeur et un visuel agréable ! Personne n’a envie de se sentir étouffé sous une montagne de mobiliers, surtout en extérieur !

Pour l’ambiance et la décoration des extérieurs, on ne lésine pas sur les efforts ! Cette « pièce » extérieure est une partie intégrante de votre habitat et devient même, les beaux jours, l’endroit le plus utilisé de votre maison ! Pour cela on la rend la plus agréable possible !!!
Tout est possible en extérieur (en intérieur aussi) et cela sans forcément se ruiner (en intérieur aussi …). Ce qui est beau n’est pas forcément cher !

Ambiance jungle, exotique, bohème ou encore campagne à vous de faire votre choix et pourquoi ne pas allier certains de ces styles ! Faites de votre terrasse ou balcon votre bulle d’air avec un style qui vous fait du bien !

terrasse deco vegtale boheme campagne La boite

 

S’isoler

Vivons heureux, vivons caché ! Pour créer votre havre de paix isolez vous du vis-à-vis.
Canisses, claustras ou encore brises vues en bois peuvent barder votre coin extérieur tout en apportant une touche de bois à votre décor.
La voile d’ombrage vous isolera des étages supérieurs et vous créera en plus un espace ombragé. Vous pouvez même en superposer plusieurs de différentes couleurs ou motifs, effet bohème assuré !
Les végétaux et les plantes vertes vous procureront un dépaysement jungle, faites de votre extérieur un petit coin d’Amazonie !
Les murets de couleurs, apporteront du peps et sont une manière originale de se cacher des voisins tout en apportant une dose de style à votre terrasse !

brise vue terrasse balcon la boite

 

 Mobiliers confortables et modulables

Selon l’espace dont vous disposez, privilégiez du mobilier et des tissus pratiques et imperméables, ou investissez dans des housses de rangement, gardez juste en tête qu’il faudra les ranger chaque jour. Le mobilier s’adapte avec des fonctions modulables, pliables ou emboîtables pour gagner de l’espace ou pouvoir changer la fonction de votre espace terrasse si vous n’avez pas la possibilité d’en avoir plusieurs. Votre extérieur, même petit, doit rester agréable à vivre et fonctionnel.
Pour complètement investir votre terrasse, vous pouvez profiter du printemps pour commencer des travaux faciles et concevoir vous-même vos banquettes, elles auront la taille et les fonctions que vous aurez choisi,  la couleur que vous aurez choisi et forcément s’adapteront parfaitement à votre extérieur ! Et, avouons-le, le brin de fierté qui vous submergera dès son utilisation n’est pas à négliger !
mobiliers exterieur deco design la boite 

Apport de nature

Pour se sentir comme dans la nature, mettez quelques plantes dans votre extérieur ! Effectivement il y a ceux qui ont la main verte, et d’autres non ! Mais même dans ce cas, c’est possible ! Avec des plantes faciles d’entretien, comme la menthe par exemple, qui donneront à votre terrasse la touche de vert dont elle a besoin et raviront vos sens olfactifs. Le bien-être passe aussi par là !
Même sur un balcon, il est possible d’aménager un petit coin pour les aromates ou les légumes : pensez aux jardinières suspendues pour moins de prise au sol. Si vous disposez de plus d’espace, les arbres en pot, comme l’érable japonais, l’arbousier ou le figuier, vous procureront de l’ombre mais donneront surtout un cachet incontestable à votre extérieur !
vegetaux pour terrasse deco la boite

 

Tapis et Sol

Si vous devez investir dans un nouveau sol, privilégiez des matériaux faciles d’entretien comme le béton, la pierre, le composite ou le bois exotique. Vous pouvez également ajouter sur une petite terrasse ou un balcon un gazon synthétique, qui apportera la dose de vert nécessaire !
Pour rythmer et induire différents espaces pensez au tapis extérieur ! Un accessoire qui habillera votre sol et rendra votre terrasse cosy ! Il souligne un coin repas quand il se glisse sous une table ou met en valeur le salon de jardin ! Il permet de prolonger l’espace de vie de la maison au jardin !
Les styles sont nombreux, choisissez un tapis graphique pour un extérieur moderne, un tapis coloré égayera l’espace, ou pour un esprit bohème, accumulez les tapis !
tapis exterieur deco interieur la boite

Eclairage

L’éclairage en extérieur apporte l’ambiance et l’atmosphère à votre déco ! On se pare de guirlandes style guinguette pour une ambiance décontractée , on sort les lanternes pour donner une touche feutré , on allume toutes les bougies une fois la nuit arrivée !
Multipliez les points d’éclairage pour créer une atmosphère douce et agréable ! On peut même, si l’espace est suffisant et dégagé, investir dans un brasero ; la chaleur du feu et sa luminosité vacillante créeront une ambiance des plus chaleureuse !
illuminer sa terrasse lumiere deco la boite

 

Ecrivez votre commentaire